-
Barid Al-Maghrib et l'Ordre national des Adouls s'allient pour la modernisation de la profession
-
La SRM Casablanca-Settat mobilisée pour rétablir le service dans les meilleurs délais
-
Présentation du modèle de la voiture intelligente "Smart Drive Test" pour les examens d'obtention de permis de conduire
-
Marrakech, capitale mondiale de Médecine physique et de réadaptation
Un centre qui, outre son espace d’une capacité de 32 lits avec des salles de soin, de jeux, de visite et autres bureaux d’assistance sociale et de dépôt de blocs sanitaires, vise à prendre en charge ces enfants abandonnés, nés hors mariage ou considérés comme enfants illégitimes condamnés à vivre en marge de la société.
Les porteurs du projet sont partagés entre la délégation provinciale du ministère de la Santé qui a contribué par le foncier et l’encadrement médical, la délégation provinciale de l’Entraide nationale qui assurera l’encadrement administratif et l’Association Baraa (Innocence) qui s’occupera de la gestion.
Au regard de ce que nous endurons aujourd’hui, dans notre société, la multiplication de ces centres d’accueil pour enfants abandonnés reste indispensable pour empêcher que ces derniers évoluent dans un milieu hostile, répressif et violent, pour ne pas dire, en marge de la société.







