-
Le CHU Mohammed VI réalise avec succès une intervention chirurgicale sur une nouveau-née atteinte d'une malformation congénitale
-
A Ksar El Kébir, une volonté de vivre sur une terre fidèle à sa mémoire d'eau
-
Le Mur d'"El-Azbakeya", une bibliothèque à ciel ouvert au parfum des souvenirs
-
Les facteurs psychologiques et sociaux, élément clé des programmes de sécurité routière
Juste après quatre ans d'existence à l'Ecole Mohammadia d'Ingénieurs, aujourd’hui, Enactus EMI a marqué l’histoire de l’entrepreneuriat social au Maroc et dans le monde, en se positionnant 2ème de la compétition Enactus World Cup, compétition regroupant des équipes de 34 pays provenant d’universités, d’écoles de commerce, d’écoles d’ingénieurs…
Enactus EMI a présenté le projet « AccessWater », qui préconise deux solutions de purification des eaux. SolarWater, un principe tout proche de la distillation, un produit en argile en boite couverte d'une vitre en haut, utilisant le gisement solaire pour évaporer l'eau contenue dans la boite et la condenser au niveau de la vitre pour qu'elle soit ensuite récupérée. Vernet, un filtre artisanal à base d'argile et de sciure de bois, bloque jusqu'à 99% des agents pathogènes et des germes. Vernet était le projet gagnant de la compétition des jeunes entrepreneurs organisée par Unilever.








