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Hot-dog
Le géant américain de la restauration rapide KFC a commencé à vendre aux Philippins un hot-dog composé d'une saucisse enveloppée dans du poulet frit plutôt que dans du pain, suscitant les critiques des diététiciens et les moqueries des réseaux sociaux.
Le "Double down dog", appellation qui fait référence au sandwich d'origine et au fait de doubler sa mise au jeu, veut tirer parti de l'amour des Philippins pour les hot-dogs et le poulet frit, a expliqué à l'AFP le directeur du marketing de Kentucky Fried Chicken Philippines Errol Magdato.
"Nous savons que les Philippins sont très aventureux quand il s'agit de nourriture et nous savons combien nous aimons les hot-dogs", a-t-il ajouté dans un e-mail.
Il a balayé d'un revers de la main les quolibets que le sandwich suscite sur Internet, et expliqué qu'en termes de calories "c'est à peu près la même chose et même un peu moins" qu'un double cheeseburger. Les consommateurs sont contents”, assure-t-il.
Initialement, ce "Double dog" n'avait été vendu que pendant deux jours en janvier, mais il a ensuite été officiellement mis au menu des KFC.
Pour Marie Gonzales, chef de cuisine végétalienne qui dirige une entreprise de produits alimentaires gastronomiques, ce hot-dog n'est rien moins que "dégoûtant".
"Un sandwich entièrement à base de viande ne fait qu'alimenter la maladie, le diabète, la goutte, les maladies cardiaques. C'est triste de constater ce qu'est l'industrie de la restauration rapide", a-t-elle déclaré à l'AFP.
KFC n'a pas l'intention de vendre le "Double dog" ailleurs que dans l'archipel de 100 millions d'habitants mais sa réputation a déjà franchi les frontières.
"KFC inaugure la dernière parodie alimentaire", dit le site d'informations Mashable. "La dernière abomination de la restauration rapide", ajoute le site cuturel Uproxx.
"Merci Satan d'avoir conçu le Double down dog", ironise un utilisateur de Twitter.
Le géant américain de la restauration rapide KFC a commencé à vendre aux Philippins un hot-dog composé d'une saucisse enveloppée dans du poulet frit plutôt que dans du pain, suscitant les critiques des diététiciens et les moqueries des réseaux sociaux.
Le "Double down dog", appellation qui fait référence au sandwich d'origine et au fait de doubler sa mise au jeu, veut tirer parti de l'amour des Philippins pour les hot-dogs et le poulet frit, a expliqué à l'AFP le directeur du marketing de Kentucky Fried Chicken Philippines Errol Magdato.
"Nous savons que les Philippins sont très aventureux quand il s'agit de nourriture et nous savons combien nous aimons les hot-dogs", a-t-il ajouté dans un e-mail.
Il a balayé d'un revers de la main les quolibets que le sandwich suscite sur Internet, et expliqué qu'en termes de calories "c'est à peu près la même chose et même un peu moins" qu'un double cheeseburger. Les consommateurs sont contents”, assure-t-il.
Initialement, ce "Double dog" n'avait été vendu que pendant deux jours en janvier, mais il a ensuite été officiellement mis au menu des KFC.
Pour Marie Gonzales, chef de cuisine végétalienne qui dirige une entreprise de produits alimentaires gastronomiques, ce hot-dog n'est rien moins que "dégoûtant".
"Un sandwich entièrement à base de viande ne fait qu'alimenter la maladie, le diabète, la goutte, les maladies cardiaques. C'est triste de constater ce qu'est l'industrie de la restauration rapide", a-t-elle déclaré à l'AFP.
KFC n'a pas l'intention de vendre le "Double dog" ailleurs que dans l'archipel de 100 millions d'habitants mais sa réputation a déjà franchi les frontières.
"KFC inaugure la dernière parodie alimentaire", dit le site d'informations Mashable. "La dernière abomination de la restauration rapide", ajoute le site cuturel Uproxx.
"Merci Satan d'avoir conçu le Double down dog", ironise un utilisateur de Twitter.

Marmottes
Les marmottes qui traditionnellement aux Etats-Unis prédisent l'arrivée du printemps n'étaient pas d'accord lundi: celle de Pennsylvanie a annoncé encore six semaines d'hiver, celle de New York a prédit l'arrivée rapide du printemps.
Phil, la marmotte de Punxsutawney (Pennsylvanie), la plus célèbre de toutes, a vu son ombre après avoir été réveillée pour cette tradition annuelle qui date de 1887, a annoncé Bill Deeley, le responsable du club "Punxsutawey Groundhog Club". Conclusion: encore six semaines d'hiver.
A l'inverse, Chuck, la marmotte moins célèbre du zoo de Staten Island à New York n'a pas vu son ombre, ce qui augure d'une arrivée rapide du printemps.
"Chuck, je veux te remercier pour cette bonne nouvelle", lui a déclaré le maire Bill de Blasio, qui présidait la cérémonie, alors que la ville affrontait lundi neige et pluies verglaçantes.
Cette année, Chuck est restée dans une boîte en plexiglas pour prédire le printemps. L'an dernier, le maire avait en effet laissé tomber la marmotte utilisée, et elle était décédée quelques semaines plus tard.
Une troisième marmotte, Chuckles, de Manchester dans le Connecticut (nord-est), a elle aussi vu son ombre lundi, laissant augurer d'un hiver encore long.
Les marmottes qui traditionnellement aux Etats-Unis prédisent l'arrivée du printemps n'étaient pas d'accord lundi: celle de Pennsylvanie a annoncé encore six semaines d'hiver, celle de New York a prédit l'arrivée rapide du printemps.
Phil, la marmotte de Punxsutawney (Pennsylvanie), la plus célèbre de toutes, a vu son ombre après avoir été réveillée pour cette tradition annuelle qui date de 1887, a annoncé Bill Deeley, le responsable du club "Punxsutawey Groundhog Club". Conclusion: encore six semaines d'hiver.
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Une troisième marmotte, Chuckles, de Manchester dans le Connecticut (nord-est), a elle aussi vu son ombre lundi, laissant augurer d'un hiver encore long.