-
Forum d'affaires de la ZLECAF : Les ministres africains se concertent à Marrakech pour défendre les priorités du continent à l’OMC
-
Les grossistes prévoient une embellie des ventes au dernier trimestre 2025
-
Les opportunités d'investissement dans les provinces du Sud du Royaume mises en avant à Paris
-
Fonds d'équipement communal : 150 M€ de la BAD pour consolider la dynamique de développement territorial
-
Taux directeur : BKGR prévoit un statu quo à l'issue du prochain Conseil de BAM
Organisée en partenariat avec la Faculté des sciences et techniques de Fès (FSTF), cette rencontre se veut être une plateforme de débat et d'échanges entre industriels, étudiants chercheurs, entrepreneurs et acteurs socio-économiques.
Le forum vise à débattre et informer les étudiants chercheurs des objectifs et des perspectives de cet ambitieux plan en tant que catalyseur intégré de la croissance.
Il sera également une occasion pour présenter au monde industriel les compétences des futurs lauréats et mettre en valeur l'esprit créatif et innovant des ingénieurs universitaires de l'USMBA.
Le PAI 2014-2020 tend à ériger le secteur industriel en levier majeur de développement, soulignent les organisateurs, notant que la formation est mise en avant dans cette stratégie à travers le renforcement des compétences et une meilleure adéquation de l'offre de formation aux besoins des industriels et investisseurs.
Le forum prévoit aussi des conférences thématiques et des tables rondes animées par des professionnels, ainsi que des stands et des espaces dédiés aux entretiens avec les étudiants pour nouer des contacts avec les entreprises, effectuer des stages ou avoir des informations sur les orientations professionnelles possibles.
Cette 3ème édition du forum USMBA-FSTF/entreprises est initiée par les élèves ingénieurs des quatre filières dispensées au sein de la Faculté des sciences et techniques, à savoir les industries agroalimentaires, l'ingénierie en mécatronique, les systèmes électroniques et télécommunications, ainsi que la conception mécanique et innovation.









Forum d'affaires de la ZLECAF : Les ministres africains se concertent à Marrakech pour défendre les priorités du continent à l’OMC


