-
Barid Al-Maghrib et l'Ordre national des Adouls s'allient pour la modernisation de la profession
-
La SRM Casablanca-Settat mobilisée pour rétablir le service dans les meilleurs délais
-
Présentation du modèle de la voiture intelligente "Smart Drive Test" pour les examens d'obtention de permis de conduire
-
Marrakech, capitale mondiale de Médecine physique et de réadaptation
Cette convention de partenariat a été paraphée par la directrice de l'AREF, Malika Kna et le président de la FBP, Mohamed Karim Mounir, en présence du ministre de l'Education nationale et de la Formation professionnelle, Rachid Benmokhtar, du wali de la région du Grand Casablanca, Khalid Safir, du président du Groupe Banque Populaire, Mohamed Benchaaboun, ainsi que d'autres personnalités du monde de l'enseignement.
Cette convention concerne 25 centres CPGE des villes de Béni Mellal, Casablanca, Fès, Kénitra, Mohammedia, Oujda, Rabat, Salé, Tanger, Agadir, Dakhla, El Jadida, Er-Rachidia, Guelmim, Khouribga, Laâyoune, Marrakech, Meknès, Nador, Safi, Settat ainsi que Taza.
Mme Kna a souligné, dans une déclaration à la presse, que cette opération entre dans le cadre des initiatives citoyennes entreprises par la FBP, en sa qualité d'acteur de référence en matière de soutien à l'éducation en général et à l'enseignement d'excellence en particulier.
Et d'ajouter que ce projet consiste à fournir des équipements en connectiques à l'ensemble des sites informatiques des lycées abritant les classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) du Maroc.
Pour M. Benchaaboun, ce projet prend en charge l'abonnement de ces sites à Internet, et ce, pour une durée de 3 ans rappelant que depuis le démarrage effectif de cette opération en 2014, quelque 10 centres ont été déjà équipés et les autres le seront d'ici juin 2015.







