Les couacs de l’actuelle majorité numérique sont légion. Mais, ce qui est en train de se passer à Safi entre Harakis et Pjdistes dépasse l’entendement.
Un parlementaire aux couleurs du MP s’est trouvé malgré lui « le héros » de quelques vidéos pour le moins compromettantes. Ses détracteurs n’ont pas lésiné sur les moyens pour l’enfoncer. Entre vie privée et vie publique, il y a tout un monde. Mais pas pour ceux qui ont veillé à assurer une large diffusion des images dans lesquelles on a cherché à tout fourguer : filles de joie, homosexualité, danses suggestives…Le but, tel que présenté par ces redresseurs de torts improvisés ou leurs tuteurs insoupçonnés serait de lutter contre la prévarication et les prévaricateurs.
Combattre le maquignonnage par des pratiques mafieuses et qui plus est, par des individus se disant imprégnés d’une morale…religieuse, serait pour le moins difficile à gober.
Il y aurait pire au cas où il s’avérerait que les vidéos incriminées seraient fabriquées de toutes pièces, comme ne cesse de le répéter le député de l’épi.
On serait curieux de savoir à quoi ressemblerait la tête de l’autre député de la lampe et d’autres dirigeants locaux de la confrérie qui ont fait part d’un trop inconditionnel soutien des mis en cause.