​Coup d’envoi du Grand Prix SAR la Princesse Lallla Meryem de tennis

Les grosses raquettes se donnent rendez-vous au Royal Tennis Club de Marrakech

Samedi 25 Avril 2015

Autres articles
C’est aujourd’hui que débutera sur les courts du Royal Tennis Club de Marrakech le Grand Prix de SAR la Princesse Lalla Meryem dans sa quinzième édition. Un événement très attendu par les amateurs de la  petite balle jaune vu la qualité des joueuses qui y prendront part cette année. 
Doté de 250.000 dollars dont 43.000 $ iront au à la joueuse vainqueur et 21.400 $ à la finaliste, ce tournoi connaîtra la participation de raquettes qui ont fait vibrer les courts des différents tournois internationaux. 
Dans une déclaration rapportée par la MAP, le directeur du tournoi, Hicham Arazi, a fait savoir que «le Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis connaît la participation de joueuses très bien classées au niveau mondial». Et d’ajouter que «ces joueuses sont dotées d'une très grande expérience dans les grands tournois internationaux. Le Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem du tennis reste un très bon tournoi pour les joueuses pour préparer ceux de la terre battue».
Seront de la partie aux courts du Royal Tennis Club de Marrakech l’Italienne Pennetta Flavia 16e au classement mondial WTA et tête de série n :1 du tournoi, la Serbe Jelena Jankovic (18e mondial), la Suissesse Bacsinszky Timea (26e mondial), en plus de la tenante du titre l’Espagnole Torro- Flor Maria. 
Le tableau final simple sera composé de 32 joueuses dont quatre bénéficiaires de wild cards et celui du double verra la participation de 16 joueuses dont deux par le biais de wild cards.
Pour ce qui est de la participation marocaine, la jeune Rita Atik , 16 ans et ayant bénéficié de wild card, aura à se mesurer à  des championnes de haut niveau avec comme objectif acquérir de l’expérience. 
A la veille du coup d’envoi du tournoi, Aziz Tifnouti, président du RTCM nous a assuré que toutes les dispositions ont été prises pour réussir ce rendez-vous sportif, lançant un appel au public pour venir nombreux  profiter d’un spectacle de qualité. 
A ce propos, Aziz Tifnouti a «exclu tout impact de la hausse des températures sur le rendement des joueuses, étant donné que la majorité d'entre elles ont joué dans des conditions climatiques similaires», précisant que «toutes les mesures ont été prises pour assurer la réussite de ce tournoi».     

Khalil Benmouya
Samedi 25 Avril 2015
Lu 262 fois
Dans la même rubrique :