-
La résolution du Conseil de sécurité vivement saluée par les Groupes socialistes-Opposition ittihadie au Parlement
-
XIX Congrès Mondial de l’Eau : Pour repenser l’avenir de l’eau à Marrakech
-
Conseil supérieur de l'Université arabe Naif des sciences de sécurité : Reconduction d’Abdellatif Hammouchi comme membre
-
Les chioukhs et notables des tribus sahraouies de Dakhla-Oued Eddahab louent la diplomatie clairvoyante de Sa Majesté le Roi
Dans l’industrie, le commerce et les professions libérales, il sera de 10,64 DH de l’heure.
Pour ce qui est du secteur agricole, il s’e montera à 55,12 DH la journée et celui du textile et de l’habillement, il sera de 10,14 DH de l’heure.
Cette décision, rappelle-t-on avait été prise dans le cadre du dialogue social mené par le gouvernement avec ses différents partenaires sociaux, à savoir la confédération patronale et les cinq centrales syndicales les plus représentatives.
Cette revalorisation du salaire minimal constitue, de fait, la deuxième tranche d’une augmentation fixée à 5% du SMIG dans les secteurs du commerce, Industrie, service, agriculture et exploitations forestières et de 2,5% dans le textile, secteur pour lequel il a été tenu compte des difficultés de la conjoncture actuelle.
Les mesures prises dans ce cadre du dialogue social, rappelle-t-on, avaient également trait à l’amélioration des revenus (dans les deux secteurs public et privé) et au renforcement de la protection sociale des travailleurs.







