-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Un cadavre a été découvert samedi 25 mai 2013 près de Borj L’baroud à Essaouira. Il s’agit d’un homme bien habillé et âgé de 45 ans. D’après des sources sanitaires, le cadavre ne portait aucune trace d’agression et sa présence sur les lieux remonterait à trois jours.
Sauvetage
La Gendarmerie Royale a secouru, samedi, une ressortissante allemande sexagénaire à bord d'un bateau, battant pavillon bahamien, au large des côtes marocaines.
Selon un communiqué de la Gendarmerie Royale, "le 25 mai vers 17h00, le centre national de sauvetage et de secours a alerté la Gendarmerie Royale pour secourir une personne à bord d'un bateau, battant pavillon bahamien, à 25 milles nautiques de la côte en croisière en Atlantique à destination du port de Casablanca". Un hélicoptère médicalisé de la Gendarmerie Royale dépêché sur les lieux a procédé à l'évacuation de la ressortissante allemande, indique la même source. Suite à cette intervention rapide, la victime, qui a été évacuée sur une clinique à Tanger, a reçu les soins nécessaires et son état de santé s'est stabilisé, souligne-t-on.
Parkinson
Les statistiques ont révélé que 15% du nombre de malades consultés par des neurologues des secteurs privé et public sont atteints par la maladie de Parkinson et des mouvements anormaux, a fait savoir à Marrakech, le chef de service de neurologie au Centre hospitalier universitaire Mohammed VI de Marrakech, Najib Kissani.
Dans une déclaration à la MAP, en marge des Journées internationales consacrées à la maladie de Parkinson et des mouvements anormaux, M. Kissani a souligné que ces maladies ne sont pas assez bien connues, aussi bien des médecins que du grand public, d'où la pertinence d'organiser ce genre de manifestations scientifiques.
M. Kissani, également président du Laboratoire de neurosciences cliniques et expérimentales, relevant de la Faculté de médecine de Marrakech, initiateur de cet événement scientifique, a affirmé que la médecine de la maladie de Parkinson et des mouvements anormaux souffre au Maroc d'un manque de spécialistes et pose des problèmes au niveau de la prise en charge.