-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Le gouvernement souffre d’une «réelle rupture» entre ses composantes en raison de «l’absence de concertation et de coordination» entre les partis formant la majorité, a affirmé, samedi à Tanger, le secrétaire général du Parti de l’Istiqlal, Hamid Chabat.
Lors d’un meeting organisé en présence des membres du comité exécutif et des militants du parti dans la préfecture de Tanger-Asilah, M. Chabat a qualifié l’actuel Exécutif de «gouvernement d’expédition des affaires courantes», estimant qu’après une année et demie d’exercice, le gouvernement n’a apporté «aucun nouveau projet de réforme».
HACA
La consécration de la diversité culturelle et linguistique dans le domaine des médias constitue un facteur clé pour garantir une parfaite intégration des communautés, ont indiqué, samedi à Skhirat, des experts et professionnels dans le domaine médiatique.
Intervenant lors des journées internationales organisées par la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) sur «La diversité culturelle et linguistique: richesse et liberté, régulation et créativité», ces experts ont plaidé pour une meilleure connectivité entre les régulateurs médiatiques et l’intérêt public, de sorte à préserver la diversité culturelle et linguistique de la communauté dans le monde des médias.
Arrestation
Une bande de faux-monnayeurs, composée de neuf individus, a été démantelée vendredi à Chefchaouen par les services de police.
Les membres de cette bande procédaient à la falsification de billets de banque de 20,50 et 100 DH, utilisant pour ce faire des ordinateurs et des appareils sophistiqués, retrouvés lors des perquisitions, selon des sources de la police judiciaire provinciale de Chefchaouen.
La bande, qui s’activait dans une maison sise à l’ancienne médina, écoulait les faux billets à Chefchaouen et ses environs.