-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Vengeance à la colombienne du côté de Béni Mellal. L’appartement du joueur du Raja de Béni Mellal, Nabil Koualas, a été incendié, mercredi, juste après la rencontre qui a opposé son équipe à celle du CODM de Meknès, sanctionnée par un nul blanc. En plus de la demeure dudit joueur, sa voiture a été également saccagée.
Des bruits courent que le joueur recevait des menaces de personnes anonymes qui lui en voulaient, à cause de ses modestes prestations avec le club mellali.
Suite à cet incident, le comité du RBM a préféré, pour des raisons de sécurité, héberger les joueurs dans un hôtel de la ville.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet acte criminel.
Accidents
15 personnes ont été tuées et 1.266 autres blessées, dont 76 grièvement, dans 969 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain pendant la semaine allant du 13 au 19 mai courant.
Ces accidents sont principalement dus au défaut de maîtrise des véhicules, à l’excès de vitesse, à l’inadvertance des piétons et des conducteurs, au non-respect du Code de la route, des feux de signalisation et du stop, au non-respect de la priorité, à la circulation sur la voie de gauche et en sens interdit, à la conduite en état d’ivresse, au changement de direction non-autorisé et au dépassement non-autorisé, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Report
La Cour d’appel de Casablanca a reporté, mardi, au 30 mai, la poursuite de l’audition des témoins dans l’affaire de l’ancien directeur général de l’Office national des aéroports (ONDA) Abdelhanine Benallou.
Onze personnes sont poursuivies dans cette affaire pour dilapidation de deniers publics, faux et usage de faux. L’ancien directeur général, son directeur de cabinet et le directeur financier en charge des marchés sont poursuivis en état d’arrestation.