-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Le prédicateur de la mosquée Al Aqsa, dans la ville sainte d'Al Qods, Youssef Salama, a salué le "rôle distingué" que joue l'Agence Bayt Mal Al Qods, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, en sa qualité de Président du Comité Al Qods, en matière de soutien aux Maqdissis dans tous les domaines.
"Nous saluons le rôle distingué que jouent le Comité d'Al Qods et l'Agence bayt Mal Al Qods, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, en matière de soutien aux Maqdissis et aux institutions palestiniennes dans la ville sainte, dans les domaines de la santé, l'éducation, la culture, l'habitat et du sport", a souligné l'Imam de la mosquée Al Aqsa, dans une déclaration à la chaîne Al Oula.
INDH
La mise en œuvre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), hors programme de mise à niveau territoriale (PMAP), s'est traduite, en 2012, par l'initiation de 4.986 projets et 2.161 actions pour un investissement global de 3,86 milliards de dirhams (MMDH), dont la part de l'INDH s'est élevée à 2,46 MMDH. L'analyse de l'évolution des réalisations par année permet de relever, selon "le bilan des réalisations de l'INDH au titre de l'année 2012", une augmentation significative du nombre de projets qui est passé de 4.300 en 2011 à 4.986 en 2012.
Expulsion
Un Marocain de 24 ans, résidant à La Rochelle (sud-ouest de la France) qui avait appelé "à commettre des attentats en France et dans les pays européens", a été expulsé vendredi, a annoncé dans un communiqué le ministère français de l'Intérieur. Selon une source proche du dossier, il s'agit de la 14ème expulsion (12 pour des menaces de terrorisme islamiste et deux pour le mouvement basque ETA) décidées par le ministère de l'Intérieur français depuis mai 2012.
Selon le ministère, l'expulsion de vendredi a été décidée "en raison de ses agissements répétés et des appels au meurtre proférés sur un site Internet djihadiste de langue française". L'homme était arrivé en 2009 en France, où il avait épousé une Française avec qui il a eu deux enfants.