-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

La 6ème Conférence internationale sur la migration et le développement se tiendra les 18 et 19 mai à l'Université Al Akhawayn à Ifrane, sous le thème «L'impact des migrations sur le développement des pays d'origine».
Après Lille (2008), Washington (2009), Paris (2010), Harvard (2011) et Paris (2012), ce sera au tour du Maroc, pays d'émigration devenu également pays de transit et d'immigration, d'accueillir cette importante rencontre.
Sit-in
Les sections locales de cinq syndicats ont organisé, mardi à Kénitra, un sit-in pour dénoncer "la situation grave" que connaît le secteur de l'enseignement dans la région du Gharb-Chrarda-Bni-Hssen et défendre "les droits et acquis" des enseignants.
Les sections locales des syndicats affiliés à la CDT, l'UGTM, UMT, la FDT et l'UNTM ont organisé leur sit-in devant le siège de la wilaya de la région où se tenait le Conseil d'administration de l'Académie régionale de l'éducation et de la formation.
RAM
Royal Air Maroc (RAM) lancera, à partir du 15 juin prochain, une ligne aérienne directe entre Casablanca et Las Palmas dans les Iles Canaries, avec une fréquence de deux vols par semaine (mardi et samedi).
L'annonce du lancement de cette nouvelle liaison aérienne a été faite, mardi au siège de la Chambre de commerce, de l'industrie et de la navigation de la Grande Canarie à Las Palmas, par le représentant de la compagnie en Espagne, Achraf El Hassani, lors d'une cérémonie organisée à cette occasion.