-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Une commission composée des services de la préfecture de Salé, des autorités locales, de la Gendarmerie Royale et des Forces auxiliaires a procédé, mercredi dans la région de Sid Chafi relevant de la commune rurale Shoul, à la démolition de plusieurs habitations pour non-conformité au code de l'urbanisme.
Cette opération effectuée suite à une décision préfectorale, a concerné 9 clôtures, 7 villas et un complexe touristique, a-t-on appris auprès des autorités locales.
Lors de cette opération, l’un des propriétaires de ces habitations a tenté d'entraver la mission de la commission avant d'être arrêté par les éléments de la Gendarmerie Royale.
Tramway
Le trafic du tramway de Casablanca a été interrompu, mercredi, entre les stations de Hay Mohammadi et des Nations unies à la suite d'une tentative de suicide sur la plateforme du tramway, apprend-on auprès de Casa Tram.
L'incident, survenu à 17H26, a entraîné des perturbations jusqu'à rétablissement de la situation, aux alentours de 21 heures.
Aucune précision n'est pour l'instant disponible sur l'âge de l'homme ni sur les causes l'ayant poussé à cette tentative du suicide.
Décès
Le détenu Mohamed Bourhimi qui était incarcéré à la prison locale d'Aït Melloul, est décédé mercredi à l'hôpital Hassan II à Agadir, des suites d'un malaise.
Selon un communiqué de la délégation générale de l'Administration pénitentiaire et de la réinsertion, "le détenu souffrait d'une maladie chronique qui a nécessité une assistance médicale depuis son incarcération", ajoutant qu'"il a été admis six fois à l'hôpital à cause de la maladie".
Bourhimi a été transféré le 4 mai à l'hôpital d'Inzegane suite à la dégradation de son état de santé, indique la même source, précisant que le staff de l'hôpital a décidé, à son tour, de le transférer à l'hôpital Hassan II à Agadir où il est décédé.