-
Retno Marsudi : Le Maroc, un modèle en matière de dessalement de l'eau de mer et de promotion des énergies renouvelables
-
2024, année la plus chaude jamais enregistrée dans la région arabe
-
Le Maroc élu membre du Comité directeur du Réseau de recouvrement des avoirs dans la région MENA
-
Mondial 2026 : Le délai d’attente pour les rendez-vous de visa américain au Maroc réduit à 2 mois seulement
Une commission composée des services de la préfecture de Salé, des autorités locales, de la Gendarmerie Royale et des Forces auxiliaires a procédé, mercredi dans la région de Sid Chafi relevant de la commune rurale Shoul, à la démolition de plusieurs habitations pour non-conformité au code de l'urbanisme.
Cette opération effectuée suite à une décision préfectorale, a concerné 9 clôtures, 7 villas et un complexe touristique, a-t-on appris auprès des autorités locales.
Lors de cette opération, l’un des propriétaires de ces habitations a tenté d'entraver la mission de la commission avant d'être arrêté par les éléments de la Gendarmerie Royale.
Tramway
Le trafic du tramway de Casablanca a été interrompu, mercredi, entre les stations de Hay Mohammadi et des Nations unies à la suite d'une tentative de suicide sur la plateforme du tramway, apprend-on auprès de Casa Tram.
L'incident, survenu à 17H26, a entraîné des perturbations jusqu'à rétablissement de la situation, aux alentours de 21 heures.
Aucune précision n'est pour l'instant disponible sur l'âge de l'homme ni sur les causes l'ayant poussé à cette tentative du suicide.
Décès
Le détenu Mohamed Bourhimi qui était incarcéré à la prison locale d'Aït Melloul, est décédé mercredi à l'hôpital Hassan II à Agadir, des suites d'un malaise.
Selon un communiqué de la délégation générale de l'Administration pénitentiaire et de la réinsertion, "le détenu souffrait d'une maladie chronique qui a nécessité une assistance médicale depuis son incarcération", ajoutant qu'"il a été admis six fois à l'hôpital à cause de la maladie".
Bourhimi a été transféré le 4 mai à l'hôpital d'Inzegane suite à la dégradation de son état de santé, indique la même source, précisant que le staff de l'hôpital a décidé, à son tour, de le transférer à l'hôpital Hassan II à Agadir où il est décédé.










