-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Conformément à l’article 23 du règlement interne de l’USFP, et l’article 37 de la liste interne de la Commission administrative, le président de celle-ci, Habib El Malki, lance un appel aux membres de la Commission administrative pour se réunir le samedi 11 mai 2013 à 10 heures au siège central du parti à Rabat, en vue de parachever la structuration des commissions, et ce selon l’ordre du jour suivant :
- La constitution des bureaux des commissions qui seront composées d’un coordinateur et son adjoint, d’un rapporteur et son adjoint.
- L’élaboration du programme de travail de la commission.
- Le président de la Commission administratif avise les autres membres qui ne se sont pas encore inscrits dans l’une des commissions stipulées par le règlement interne du parti, de le faire au plus tard le mercredi 8 mai 2013.
«Darblanca»
Une station web radio baptisée "Darblanca" a été lancée à l'ancienne Médina de Casablanca. Elle vise à renforcer le rôle des médias sociaux au Maroc et la promotion des valeurs des droits de l'Homme.
Née au sein de l'Association "Coup de chance" pour les jeunes et financée par l'Initiative du partenariat du Moyen-Orient (MEPI), la station "Darblanca" est conçue comme un moyen d'information indépendant tout en adoptant une approche participative basée sur le respect des droits de l'Homme tout en sauvegardant les particularités de l'identité marocaine.
Procès
Le tribunal de première instance de Rabat a décidé de poursuivre, le 17 mai courant, l'audition des plaidoiries de la défense dans le cadre de l'affaire de la fuite de documents administratifs relatifs aux primes perçues par l'ancien ministre de l'Economie et des Finances et du trésorier général du Royaume.
Le tribunal a suivi vendredi le plaidoyer de la défense qui a affirmé que le dossier est entaché de plusieurs irrégularités qui portent notamment sur la poursuite des accusés, la violation du secret des correspondances électroniques et les témoignages contradictoires, sollicitant l'acquittement de ses clients en l'absence de preuves.