-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

L’Association Chouâla pour l’éducation et la culture a soufflé, le mois d’avril dernier, ses 38 bougies. A cette occasion, la section de l’Association à Hay Mohammadi a organisé une série d’activités culturelles sous le thème « Chouâla toujours et pour toujours au service de l’enfance et de la jeunesse ». Elle a ainsi organisé, hier, une rencontre ouverte avec Lahcen Kenass et Fatima El Madarii sur le thème « Chouâla, le parcours, l’enjeu, l’avenir et la problématique du bénévolat au Maroc ». Ce vendredi, le journaliste et écrivain Hassan Nraiss présentera son livre « Etapes parisiennes », alors que samedi, une fête spéciale sera dédiée aux fondateurs de l’Association à Hay Mohammadi. Celle-ci animera, par ailleurs, un spectacle pour les enfants de la région le dimanche 5 mai.
A noter que toutes les activités seront organisées à la Maison des jeunes à Hay Mohammadi à 18 heures à l’exception de l’activité consacrée aux enfants qui se déroulera à 10 du matin.
Session
Le Maroc et le Royaume-Uni coprésideront, vendredi à Genève, un panel en marge de la 16ème session du groupe de travail sur l'Examen périodique universel (EPU).
Le rôle proactif du Maroc par rapport à ce mécanisme s'illustre une nouvelle fois pour la tenue de cet événement à l'initiative des missions permanentes des deux pays à Genève, qui sera coprésidé par le délégué interministériel aux droits de l'Homme (DIDH), Mahjoub El Haiba, et le ministre britannique de la Justice, Lord Mc Nally, indique jeudi un communiqué de la DIDH.
Accident
Deux ressortissants marocains ont trouvé la mort, la nuit dernière, dans un accident de la route dans la région de l'Ombrie (centre de l'Italie), rapporte jeudi l'agence Ansa. L'accident s'est produit près de Corciano (Pérouse) à la suite de l'entrée en collision de la voiture légère à bord de laquelle voyageaient les deux Marocains avec un bus de location, indique la même source.
Selon l'agence de presse italienne, les deux véhicules "se sont heurtés quasi frontalement de manière particulièrement violente". Les passagers, la trentaine, sont morts "pratiquement sur le coup", précise Ansa.