-
Retno Marsudi : Le Maroc, un modèle en matière de dessalement de l'eau de mer et de promotion des énergies renouvelables
-
2024, année la plus chaude jamais enregistrée dans la région arabe
-
Le Maroc élu membre du Comité directeur du Réseau de recouvrement des avoirs dans la région MENA
-
Mondial 2026 : Le délai d’attente pour les rendez-vous de visa américain au Maroc réduit à 2 mois seulement
Les fonctionnaires, soumis au statut général de la Fonction publique, affiliés à Fédération démocratique du travail (FDT) et à la Confédération démocratique du travail (CDT), ont décidé d'organiser un sit-in de protestation, mercredi prochain à partir de 11H00, devant le ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l'administration, indique un communiqué commun des deux syndicats.
Outrage
Le tribunal de première instance de Kénitra a condamné, mardi, un blogueur poursuivi pour outrage à un fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions, à trois mois de prison dont seule la période passée en détention provisoire est exécutoire, a-t-on appris mercredi de source judiciaire. Le blogueur Jawad Guilii, administrateur du site "kénitrapress", qui a été libéré mardi après le prononcé de la sentence, a été également condamné à 500 dirhams d'amende.
Explosion
Deux personnes ont trouvé, mardi, la mort et 9 autres ont été blessées dans l'explosion d'une chaudière défectueuse dans une usine de fabrication de la farine de poisson dans la ville portuaire d'El Marsa (25 km au sud de Laâyoune), apprend-on auprès des autorités locales.
Les blessés et les victimes ont été évacués vers l'hôpital Moulay Al Hassan Belmehdi à Laâyoune.
Saisie
Les éléments de la douane, en coordination avec les services de police du port d'Al Hoceima, ont procédé, lundi soir, à la saisie de 20 kg de chira (résine de cannabis), au port d'Al Hoceima.
La drogue était dissimulée dans un véhicule immatriculé en Espagne et conduit par un ressortissant espagnol d'origine marocaine, a-t-on précisé auprès des autorités locales.
Le mis en cause, qui tentait de faire passer la drogue vers l'Espagne, a été arrêté et mis à la disposition des services de police judiciaire d'Al Hoceima pour complément d'enquête, ajoute-t-on de même source.










