-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Les services de la Gendarmerie Royale ont arrêté, le 22 mars à Tainast (province de Taza), trois élèves en possession d’un pistolet d’alerte, de huit cartouches et de deux pistolets factices, apprend-on auprès des autorités locales.
Les trois mineurs âgés de 14, 15 et 16 ans, s’étaient introduits dans une maison inhabitée au centre de Tainast, appartenant à deux frères résidant en France et avaient volé de l’huile d’olive, avant de s’emparer de ces armes, précisent les mêmes sources.
Trafic
Les gardiens de la prison locale d’Aït Melloul ont avorté, mercredi, une tentative de trafic de drogue lorsqu’une femme, la trentaine, tentait de faire parvenir une quantité de 34 grammes à son époux en détention provisoire, indique-t-on auprès de la direction de cet établissement pénitentiaire.
Alertés par la confusion dans laquelle se trouvait cette femme, les vigiles ont procédé aux inspections d’usage pour tomber sur 12 morceaux de chira minutieusement dissimulés dans une matière plastique dans les babouches de la prévenue, qui tentait de les faire parvenir à son époux en détention pour recel d’objet provenant d’un crime.
Clandestins
Neuf Subsahariens ont été secourus jeudi matin par une patrouille marocaine, au Nord de Tanger, alors qu’ils tentaient de gagner les côtes espagnoles à bord d’une embarcation de fortune. Les services de sauvetage maritimes de Tarifa ont reçu vers 08H00 des appels alertant de l’existence de clandestins à bord d’une embarcation dans les eaux du Détroit, ajoutant qu’ils ont mobilisé tous les moyens maritimes et aériens pour les localiser. Les neuf immigrés clandestins, dont une femme, ont été transférés au port de Tanger.