-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

de l’USFP
Le secrétariat provincial de la ville d’El Hajeb tiendra samedi prochain son conseil provincial, et ce à partir de 15h.
Le conseil qui aura lieu au siège du secrétariat provincial sera encadré par Mohamed Alami, membre du Bureau politique.
Pour sa part, Rachdi Abdelmakssoud, membre du Bureau politique, présidera les travaux du conseil provincial de Zagora qui se déroulera dimanche 31 mars au siège du parti à partir de 10h.
Démenti
L'administration de la prison locale d'Aït Melloul a démenti mercredi les informations relatives au suicide d'un détenu, les qualifiant "de pures allégations dénuées de tout fondement".
La commission régionale de surveillance des prisons a effectué le 26 mars une visite dans ce centre où elle s'est enquise de toutes ses dépendances, ainsi que de la condition des détenus, poursuit son communiqué en précisant qu' "aucun cas de suicide n'a été constaté".
Commémoration
Les habitants de la province de Khénifra commémoreront, vendredi, le 92ème anniversaire du décès de Moha ou Hammou Zayani, une figure de proue de la lutte nationale contre le colonialisme. A cette occasion, le Haut commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l'Armée de libération organise un meeting à Tmalakt, qui abrite le mausolée du martyr.
Un hommage sera rendu, par la même occasion, à d’anciens résistants de la province de Khénifra, souligne un communiqué du Haut commissariat.
Braquage de banque
Une agence bancaire à Sebt Gzoula a été la cible d'un braquage commis par un individu qui a pu mettre la main sur la somme de 25.000 dirhams.
L'auteur de ce forfait a été identifié grâce à la vidéosurveillance de l'agence bancaire, apprend-on de sources locales.
Une enquête a été diligentée à cet effet par les autorités compétentes, qui se sont rendues sur les lieux.