-
La résolution du Conseil de sécurité vivement saluée par les Groupes socialistes-Opposition ittihadie au Parlement
-
XIX Congrès Mondial de l’Eau : Pour repenser l’avenir de l’eau à Marrakech
-
Conseil supérieur de l'Université arabe Naif des sciences de sécurité : Reconduction d’Abdellatif Hammouchi comme membre
-
Les chioukhs et notables des tribus sahraouies de Dakhla-Oued Eddahab louent la diplomatie clairvoyante de Sa Majesté le Roi
Un groupe de 95 nouveaux volontaires du Corps de la paix, originaires de différentes régions des Etats-Unis, prêteront officiellement serment lors d’une cérémonie organisée ce mercredi 27 mars à la Salle Allal El Fassi à Rabat.
Le Corps de la paix a été fondé en 1961 sous l’impulsion du président John F. Kennedy. Le premier volontaire de ce Corps est venu au Maroc en 1963, conformément à un accord entre le Royaume et les Etats-Unis.
HCP
A l’invitation du Centre pour l’intégration en Méditerranée (CMI), Ahmed Lahlimi Alami, Haut commissaire au plan, présidera, aux côtés des ministres de l’Agriculture du Liban et de l’Environnement d’Egypte ainsi que de Mats Karlson, directeur du CMI, l’ouverture et la clôture du séminaire régional sous le thème : "La comptabilité des actifs naturels pour une croissance verte dans la région MENA". Ce séminaire se tiendra à Marseille les 26 et 27 mars 2013.
MGPAP
La Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP) a clôturé, samedi soir à Erfoud, les travaux de son 64ème assemblée générale ordinaire.
Lors de cette réunion, l'assemblée a approuvé à l'unanimité les rapports moral et financier pour l'exercice 2011, et a procédé à l'élection des membres du comité de contrôle pour l'exercice 2012, composé de sept membres.
Séisme
Une secousse sismique d'une magnitude de 3,5 degrés sur l'échelle de Richter a été enregistrée dimanche soir au large de Nador, a annoncé l'Institut national de géophysique (ING) relevant du Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST).
L'épicentre de la secousse, survenue à 19h01, a été localisé au large de Nador, dans la province de Nador, précise-t-on de même source.







