-
Vernissage à Casablanca de l'exposition internationale itinérante sur le patrimoine culturel immatériel de Shanghai
-
Les avancées de développement dans les provinces du Sud du Maroc mises en exergue au CDH
-
Le Maroc mis en avant comme modèle de développement intégré et de stabilité en Afrique
-
Forte participation des candidats d’origine marocaine

Cinq jeunes ont trouvé la mort dans un accident survenu, dimanche, à 21 km de Tarfaya sur la nationale n° 1 reliant cette ville à Laâyoune.
Les cinq jeunes, dont une fille, ont été tués sur le coup lorsque leur voiture est entrée en collision avec un camion venant en sens inverse, a indiqué une source de la Protection civile. Selon des proches des victimes, ces jeunes, âgés entre 19 et 22 ans, se dirigeaient vers la ville de Tarfaya.
Les corps des victimes ont été transportés par la Protection civile à la morgue de l'hôpital Moulay Al Hassan Ben El Mahdi à Laâyoune.
Hécatombe
Sept personnes ont péri dans un accident de la route survenu lundi à 12 km de Sidi Bennour, apprend-on auprès des autorités locales. Un autocar de transport de passagers, assurant la liaison entre Ras El Ain dans la région de Youssoufia et Rabat, s’est renversé vers 6h20 au niveau de la localité d’Oulad Amrane à 12 km de Sidi Bennour, a précisé la même source. L’accident, dont les causes ne sont pas encore déterminées, a fait dix blessés graves. Cet énième accident vient s’ajouter à celui survenu près de Tarfaya et qui a coûté la vie à quatre personnes.
Rotana
Selon Salem Al Hindi, PDG du groupe Rotana, connu pour ses chaînes musicales diffusées dans le monde arabe, la compagnie serait intéressée d’investir sur le marché marocain prometteur des médias par la création d’une radio et d’une nouvelle chaîne Rotana au Maroc. Rotana est déjà présente au Maroc grâce à un partenariat avec Aksal à travers l’ouverture de cafés à Casablanca ou Agadir. Des programmes télévisuels ont été réalisés tels que X Factor. Le groupe s’est aussi intéressé aux festivals d’envergure internationale comme le Festival Mawazine et Jawhara, ce qui l’encourage à développer de nouveaux projets.