-
Des ONG alertent sur la persistance de l'esclavage dans les camps de Tindouf
-
Un exécutif enfermé dans des promesses sans lendemain et coupé de son environnement
-
Une sortie médiatique truffée de comparaisons erronées sur l’emploi, la croissance et la protection sociale
-
Abdellatif Hammouchi s'entretient à Rabat avec la Directrice générale de la sécurité intérieure en France

Un groupe de huit candidats à l’émigration clandestine a été secouru samedi dans les eaux du détroit alors qu’il tentait de gagner les côtes espagnoles à bord d’une embarcation de fortune, ont indiqué les services de sauvetage maritimes espagnols.
Deux autres occupants de la barque, un homme et une femme, sont portés disparus suite au naufrage de leur embarcation, samedi à l’aube dans les eaux du détroit de Gibraltar, ajoutent les mêmes sources.
Arrestation
Un trafiquant de drogue, qui faisait l’objet de plus de 70 avis de recherche à l’échelle nationale, a été arrêté récemment dans la commune urbaine de Sebaa Ayoune (province d’El Hajeb) par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ).
Une source sécuritaire a indiqué que les éléments de la BNPJ sont parvenus à arrêter le suspect (38 ans), qui a des antécédents judiciaires pour trafic de drogue, lors d’une descente menée par une brigade de lutte contre le trafic de drogue dans la wilaya de Meknès.
Le suspect, qui était en fuite depuis une année et demie, se faisait aider par des complices et utilisait le réseau téléphonique pour contacter les dealers de la région, a ajouté cette même source.
Rapatriement
La dépouille de Khalid Bouaiti, un Américain d’origine marocaine, tué vendredi dernier dans l’Etat du New Jersey, après avoir «attaqué un officier de police à l’aide d’un couteau», sera rapatriée au Maroc la semaine prochaine, a-t-on appris vendredi à New York.
Une copie de l’attestation de décès a été remise au Consulat du Maroc à New York par le «Jersey City Medical Center», un hôpital du New Jersey, Etat limitrophe de New York, où le défunt a rendu l’âme dans la soirée du 8 mars, a affirmé à la MAP le consul général du Maroc.