-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Les éléments de la police judicaire de Mohammedia ont mis dernièrement fin à l'activité de trois dealers qui s'adonnaient à la vente de psychotropes. Les trafiquants utilisaient de fausses ordonnances pour se fournir en comprimés hallucinogènes auprès de pharmacies à Benslimane et Bouznika, indique une source policière, ajoutant que l'auteur des ordonnances qui disposait de plusieurs cachets de médecins recevait 100 dirhams pour chaque document établi au nom d'un malade imaginaire. Les prévenus, tous des multirécidivistes déjà condamnés pour trafic de stupéfiants et vol avec violence, écoulaient leur poison à Mohammedia, Bouznika et la Forêt de Benslimane. Leurs complices identifiés sont actuellement recherchés.
Terrorisme
La Chambre criminelle près l'annexe de la Cour d'appel de Salé, chargée des affaires de terrorisme, a prononcé, jeudi soir, des peines allant d'un an avec sursis à cinq ans d'emprisonnement ferme à l'encontre de cinq individus poursuivis dans deux dossiers distincts pour terrorisme. Dans le premier dossier, où sont poursuivis quatre mis en cause, la juridiction a condamné deux prévenus à cinq ans et un à trois ans d'emprisonnement, alors que le quatrième a écopé d'un an avec sursis. Les inculpés étaient poursuivis pour "participation à une association en vue de la préparation et de la perpétration d'actes terroristes en relation avec une entreprise collective ayant pour but l'atteinte grave à l'ordre public".
Cession
Veolia Environnement a annoncé, vendredi, la signature d'un accord portant sur la cession de ses activités de distribution d'eau, d'assainissement et d'électricité au Maroc, portées par les sociétés délégataires Redal et Amendis. L'accord a été conclu via sa holding Veolia Services à l'environnement Maroc avec le fonds d'investissement britannique Actis, précise un communiqué de Veolia Environnement. Cet accord d'assistance technique, d'une durée de 3 ans, permettra d'une part d'assurer la transition, d'autre part, de partager avec Actis le savoir-faire et l'expérience du Groupe Veolia dans le Royaume, explique Veolia.