-
Quatre Marocains d’une même famille meurent intoxiqués à Malaga
-
Le Groupe socialiste-Opposition Ittihadie passe au crible le projet de loi 59-24 relatif à l’enseignement supérieur et la recherche scientifique
-
L’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance le projet des écoles champêtres dans plusieurs localités du gouvernorat d’Al Qods
-
Hassan Benomar : Le Maroc érige la sécurité et la stabilité du Sahel en enjeu stratégique pour l'ensemble de l'Afrique
Le Tribunal de première instance de Rabat a décidé, vendredi, de prolonger jusqu’au 1er mars prochain, les délibérations concernant une plainte pour invalidation de l’élection de Hamid Chabat au poste de secrétaire général du Parti de l’Istiqlal, des membres du Comité exécutif du parti et de l’ensemble des structures issues du 16ème congrès national de cette formation.
La défense d’Anas Bensouda, membre du conseil national du PI et président de la Ligue des architectes relevant du parti, et de Hamdoun Hassani, membre du Conseil national et secrétaire provincial du parti à Salé, avait introduit, le 19 octobre dernier, un recours pour invalidation de ces élections.
Contrebande
Dix tonnes d’essence de contrebande en provenance d’Algérie ont été saisies mercredi par la Gendarmerie Royale de Taza.
Transportée à bord d’un camion, cette quantité d’essence de contrebande a été saisie lors d’une patrouille effectuée par la brigade motorisée au niveau de l’autoroute reliant Taza à Fès, indique-t-on de source locale.
Le mis en cause (conducteur du camion) a été déféré devant la police judiciaire pour approfondir l’enquête.
Ombudsmans
L’Association des Ombudsmans de la Méditerranée a tenu, jeudi à Rabat, une réunion consacrée à l’examen des préparatifs pour la 7ème rencontre des institutions de médiation, prévue mi-juin prochain à Amman.
A l’ordre du jour de cette réunion, figuraient également la proposition marocaine concernant les bonnes pratiques pour les institutions de médiation dans l’espace méditerranéen et les sessions de formation initiées par le Centre de formation et d’échange en matière de médiation à Rabat, indique un communiqué de l’Institution du Médiateur.










