-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Le Roi d'Espagne, S.M Juan Carlos, devra subir une nouvelle opération le 3 mars, sa septième en deux ans et demi, cette fois pour une hernie discale, a indiqué hier la Maison royale.
Le monarque se voit ainsi obligé de repousser son voyage officiel au Maroc prévu du 3 au 5 mars. « Sa Majesté le Roi a informé S.M. le Roi Mohammed VI des raisons de ce report et tous deux ont réaffirmé leur volonté de voir cette visite s'organiser au plus vite », a précisé le ministère espagnol des Affaires étrangères.
Aéroports
Les aéroports du Maroc ont enregistré en janvier dernier une hausse de 1,6% du nombre de passagers transportés par rapport à la même période de l'année précédente, selon les statistiques de l'Office national des aéroports (ONDA).
Au total, le nombre de passagers ayant transité par les aéroports du Royaume durant cette période s'élève à plus de 1,09 million dont 559 325 passagers enregistrés à l'aéroport Casablanca-Mohammed V (+4,2%), 250 835 à l'aéroport Marrakech-Menara (+5,2%) et 99 336 à l'aéroport Agadir-Al Massira (1,4%).
Dépouille
Les services de sauvetage maritime de Safi ont repêché, mercredi, la dépouille d'un jeune homme au large de la plage Sidi Bouzid (2 km du port de Safi), apprend-on auprès des autorités locales.
La dépouille a été déposée au service de médecine légale à l'hôpital régional Mohammed V pour identifier l'identité de la victime, précise-t-on de même source.
Le 6 courant, une embarcation de pêche artisanale avait fait naufrage dans la zone nord de la plage de Sidi Bouzid (10 km du port de Safi).
Les services de sauvetage maritime de Safi sont parvenus à repêcher la dépouille d'un marin, alors que deux autres sont portés disparus.