-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Une délégation du Conseil municipal de la ville de Tanger, conduite par le maire de la ville a effectué mardi une visite à Tarragone (nord-est de l'Espagne). Selon l’agence espagnole Europa Press, la délégation tangéroise aurait sollicité le soutien de la cité catalane à une éventuelle candidature de la ville du Détroit aux Jeux méditerranéens de 2021 et de s'enquérir des préparatifs en cours pour l'organisation de la 18ème édition de ces Jeux qui aura lieu en 2017 à Tarragone.
Accident
Un accident mortel a eu lieu hier matin à l’intersection des boulevards la Grande ceinture et Lalla Asmaa à l’arrondissement Aïn Sbaâ-Hay Mohammadi à Casablanca.
Cet accident s’est produit lorsqu’un camion a heurté un motocycliste. Celui-ci est décédé sur le coup, alors que son fils qu’il transportait a été grièvement blessé. Il a été évacué dans un premier temps à l’hôpital Mohammed V avant d’être transféré au CHU Ibn Rochd.
Incendie
Un camion et un immeuble ont pris feu mardi soir à Béni Drar (préfecture d'Oujda), ont indiqué les autorités locales, faisant savoir que l'incendie n'a pas fait de victime.
Le camion, qui transportait du gasoil de contrebande, a été complètement ravagé par les flammes, qui se sont ensuite propagées à un dépôt contenant des barils d'essence situé dans un immeuble proche du lieu de l'incident, précise-t-on.
Report
Le tribunal de première instance de Marrakech a décidé mercredi, le report au 13 février, de l'examen du procès des six nouveaux accusés poursuivis dans le cadre des récents événements de Sidi Youssef Ben Ali. Selon une source judiciaire, les mis en cause, récemment arrêtés, sont poursuivis pour "attroupement armé, détérioration et destruction d'installations publiques, outrage à des fonctionnaires en exercice de leurs fonctions et désobéissance".