-
A la COP30, le Maroc réaffirme son engagement pour une gouvernance durable et ambitieuse de l’océan
-
EXCLUSIF. Quelle place occupent les ONG internationales dans la politique migratoire du Maroc ?
-
Les derniers développements concernant la Cause nationale au centre des échanges
-
Le Maroc célèbre la Fête de l'Indépendance : Un événement glorieux illustrant la parfaite symbiose entre le Trône et le peuple
Une délégation d’«Al Adl wal Ihsane» s’est rendue hier au siège du Parti à Rabat pour présenter ses félicitations à Driss Lachgar après son élection au poste de Premier secrétaire de l’USFP.
La délégation d’«Al Adl wal Ihsane» était composée du docteur Omar Amkassou, vice-président du cercle politique et membre du Conseil de l’orientation de la Jamaâ, Kanir El Maghouli, secrétaire général de la jeunesse d’Al Adl wal Ihsane, ainsi qu’Abou Chita, membre adjoint du secrétariat général du cercle politique.
Accord
L'accord agricole entre le Maroc et l'Union européenne (UE) "fonctionne parfaitement", a souligné, vendredi, la secrétaire générale du ministère espagnol de l'Agriculture, Isabel Garcia Tejerina.
Depuis son entrée en vigueur, l'accord "fonctionne parfaitement" et "il n'existe aucun problème concernant les prix", a insisté Tejerina dont les propos ont été relayés par les médias locaux. Le ministère de l'Agriculture, a-t-elle précisé, assure un suivi quotidien du fonctionnement de l'accord et les résultats sont positifs, ajoutant qu'une "certaine tranquillité règne actuellement" parmi les professionnels agricoles espagnols. Le gouvernement espagnol avait affirmé, récemment, que l'accord agricole entre l'Union européenne et le Maroc est "équilibré et avantageux" pour les deux parties.
Condamnation
La Chambre correctionnelle près le tribunal de première instance de Rabat a condamné, jeudi, à quatre ans de prison ferme, un individu accusé d'avoir usurpé l'identité d'un responsable militaire et à verser une amende de 500 dirhams.
Il est également tenu de payer 20 mille dirhams à titre de dédommagement d'une victime qui s'est constituée partie civile alors que le tribunal s'est déclaré incompétent pour statuer sur les requêtes civiles présentées par trois sociétés.
Le prévenu, qui a des antécédents judiciaires, est notamment poursuivi pour escroquerie, ingérence dans une fonction militaire sans qualité professionnelle, usurpation et falsification.







