-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

L’acteur marocain Mohammed Majd a été hospitalisé d’urgence, mercredi soir, dans une clinique de Casablanca. Selon des informations publiées sur le site électronique good.ma, il souffrait de graves problèmes respiratoires.
Amoureux du théâtre, c’est sur les planches qu’il a entamé sa carrière. Puis, il est passé au cinéma, un art qu’il a pratiqué avec professionnalisme. Il en devient ainsi l’un des pionniers. Il a, à son actif, plusieurs films à succès tels que «Le cheval de vent» (2001), «Le grand voyage» (2004), «La source des femmes» (2011).
A rappeler que la star marocaine est née en 1940 à Casablanca.
Pèlerinage
La Commission Royale chargée du pèlerinage a annoncé que l'opération d'inscription des pèlerins désireux de se rendre aux Lieux Saints de l'Islam pour accomplir les rites du Haj au titre de l'année 2014 (1435 de l'hégire) se déroulera du 18 au 29 mars prochain, indique un communiqué du ministère des Habous et des Affaires islamiques. La commission a également décidé de mener l'opération d'inscription au niveau des arrondissements et des caïdats dans le cadre d'un registre unique, aussi bien pour les pèlerins pris en charge par le ministère des Habous que ceux encadrés par les agences de voyages.
Selon le communiqué, la commission a décidé de ne pas inscrire les citoyens ayant déjà accompli le pèlerinage au cours des 10 dernières années, dans les deux listes.
Recettes
Les recettes des Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont atteint 56,30 MMDH contre 58,63 MMDH en 2011, soit une baisse de 4%, selon l'Office des changes.
Les recettes voyages se sont inscrites, pour leur part, en régression de 1,6% durant l'année 2012, atteignant ainsi 58,14 MMDH, contre 59,11 MMDH en 2011, précise l'Office des changes qui vient de publier les indicateurs préliminaires des échanges extérieurs pour l'année 2012.