-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

S.M le Roi Mohammed VI a reçu lundi un appel téléphonique de François Hollande, Président de la République française, indique le Cabinet Royal dans un communiqué.
A cette occasion, les deux chefs d'Etat se sont concertés sur la situation au Mali en particulier à la suite des derniers développements enregistrés dans ce pays frère, ajoute la même source.
Haj
La Commission Royale chargée du pèlerinage a décidé, mardi, d'adopter une liste unique (circuit officiel et agences de voyages) pour l'inscription des pèlerins à partir de 2014 (1435 de l'hégire), suite à une proposition formulée par le ministère du Tourisme.
Lors d'une réunion à Rabat, présidée par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Taoufiq, en présence du ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, la Commission a décidé également la mise en place d'un registre unique dans le sillage de l'approbation de ce principe, objet d'une requête de la Fédération nationale des agences de voyages du Maroc, tout en maintenant le même système d'octroi de places pour chaque centre d'inscription, en fonction du nombre des candidats.
Reportage
La question de l’impunité du violeur des filles mineures a été évoquée par la télévision publique espagnole. Celle-ci a réalisé récemment un reportage sur ce sujet en racontant le cas d’Amina El Filali, violée et obligée d’épouser son violeur. Ce qui l’a poussée au suicide. Le même reportage a également cité le projet de loi du Groupe socialiste à la Chambre des représentants abrogeant la disposition qui permet au violeur d’échapper à la condamnation en épousant sa victime.