-
Premier but de Nayef Aguerd sous les couleurs marseillaises : Amine Harit prêté à Istanbul Basaksehir
-
Hamza Igamane, "phénomène physique et nouveau buteur de Lille"
-
Mondiaux d’athlétisme de Tokyo : Soufiane El Bakkali et Salaheddine Ben Yazide qualifiés pour la finale du 3000 m steeple
-
La Fondation Mohammed VI des champions sportifs rend hommage à la mémoire d’Ahmed Faras
-
Botola Pro D1: Les grosses écuries annoncent la couleur d’entrée
Organisé par l’Association du Maroc des grandes courses, présidée par le même Ahansal, avec le soutien de la province, de la municipalité, des autorités et associations locales, le Sahara Trail Zagora accueillera, cette année, des amoureux de courses au beau milieu de paysages panoramiques du désert.
Selon un communiqué, les organisateurs espèrent que la compétition fera office de vitrine de présentation de la région de Zagora, puisque les coureurs emprunteront des terrains très variés : chemins et pistes dans la palmeraie, dunes de sable, plateaux rocailleux, regs, oueds asséchés et montagnes.
Placé sous le thème «Sahara vert», l’épreuve sera également une occasion de mobiliser les participants et les habitants de la région pour une large opération de plantation des palmiers en faveur de l’école de Boutious, en plein désert, et pour contribuer aussi à embellir la région et participer collectivement à préserver un environnement de qualité.
Cette édition de Trail Zagora sera suivie d’un nouvel événement sportif, le «Trail des oasis marocaines», du 19 au 24 décembre. Il s agit d’une course à pied courue en semi-autonomie et en allure libre. Le parcours se déroule sur environ 140 km autour de la vallée du Drâa et 4 étapes en moyenne de 35 km par jour.
Les amateurs des mille et une oasis sont conviés a suivre un circuit inédit, a partir du fameux panneau «Tombouctou, 52 jours», au centre de Zagora, jusqu'au mausolée du marabout Sidi Naji, en plein désert, tout en traversant des dunes, des oueds et des paysages désertiques.