-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
Organisé par l’Association du Maroc des grandes courses, présidée par le même Ahansal, avec le soutien de la province, de la municipalité, des autorités et associations locales, le Sahara Trail Zagora accueillera, cette année, des amoureux de courses au beau milieu de paysages panoramiques du désert.
Selon un communiqué, les organisateurs espèrent que la compétition fera office de vitrine de présentation de la région de Zagora, puisque les coureurs emprunteront des terrains très variés : chemins et pistes dans la palmeraie, dunes de sable, plateaux rocailleux, regs, oueds asséchés et montagnes.
Placé sous le thème «Sahara vert», l’épreuve sera également une occasion de mobiliser les participants et les habitants de la région pour une large opération de plantation des palmiers en faveur de l’école de Boutious, en plein désert, et pour contribuer aussi à embellir la région et participer collectivement à préserver un environnement de qualité.
Cette édition de Trail Zagora sera suivie d’un nouvel événement sportif, le «Trail des oasis marocaines», du 19 au 24 décembre. Il s agit d’une course à pied courue en semi-autonomie et en allure libre. Le parcours se déroule sur environ 140 km autour de la vallée du Drâa et 4 étapes en moyenne de 35 km par jour.
Les amateurs des mille et une oasis sont conviés a suivre un circuit inédit, a partir du fameux panneau «Tombouctou, 52 jours», au centre de Zagora, jusqu'au mausolée du marabout Sidi Naji, en plein désert, tout en traversant des dunes, des oueds et des paysages désertiques.