Le KAC, section football, a tenu vendredi dernier son assemblée générale, en présence de 54 adhérents sur 76. Les travaux de cette AG ont été consacrés essentiellement à l’élection du nouveau président du club. Le choix des adhérents du club kénitri a porté sur l’ex-joueur du KAC et du Onze national Youssef Chipo.
Elu à l’unanimité pour un mandat de quatre ans, les adhérents ont laissé au nouveau président toute la latitude pour constituer le nouveau bureau dirigeant qui succédera au comité provisoire qui était dirigé par Mohamed Chiber.
Du pain sur la planche attend donc Youssef Chipo dans sa nouvelle mission. Ce dernier, qui avait fait toutes ses classes au sein du KAC avant de tenter une expérience professionnelle couronnée d’ailleurs d’un plein succès du côté du Qatar, du Portugal et de l’Angleterre, sera appelé à donner un nouveau souffle à l’équipe gharbaouie qui peine à retrouver la place qui lui sied.
Le KAC, qui avait terminé l’année dernière à la 11ème place avec 35 points (7 victoires, 14 nuls et 9 défaites), entamera la nouvelle saison par l’épreuve de la Coupe du Trône, édition 2011-2012. Les Kénitris n’ont pas été trop gâtés par le tirage au sort en héritant du CODM au tour des seizièmes de finale qui aura lieu entre le 13 et le 27 août prochain, à raison d’un match par jour.