Facebook
Rss
Twitter







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Youssef Balla: La reconnaissance américaine a donné une impulsion importante au processus politique relatif au Sahara



Ambassadeur du Maroc en Italie

La reconnaissance américaine de la souveraineté du Maroc sur son Sahara constitue une impulsion au processus politique visant à parvenir à une solution "définitive" au conflit autour du Sahara marocain sur la base de l'initiative d’autonomie, a souligné l'ambassadeur du Royaume en Italie, Youssef Balla. La reconnaissance de la marocanité du Sahara par les Etats-Unis, membre permanent du Conseil de sécurité, représente un tournant dans l’histoire de ce différend artificiel, a relevé l'ambassadeur qui était l’invité du journal télévisé de la chaîne italienne Tg5. Concernant la reprise des relations diplomatiques entre le Royaume du Maroc et l'Etat d'Israël, Youssef Balla a affirmé qu'elle s’inscrit dans "la dynamique continue d’attachement" de la communauté juive marocaine d’Israël, estimée à un million de personnes, à S.M le Roi et à la mère patrie. Il a, par ailleurs, rappelé que la Constitution marocaine est la seule au monde qui a inscrit l’affluent hébraïque en tant que partie intégrante de l'identité du pays. L’ambassadeur a conclu que "la concomitance de ces deux événements diplomatiques ne peut être lue que sous le prisme du rôle du Maroc en tant qu’acteur majeur de la stabilité et de la paix dans la région"

Libé
Mercredi 30 Décembre 2020

Lu 266 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.



Flux RSS