Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Walid Azdad remporte la 2ème course nationale universitaire de cyclisme




Walid Azdad remporte la 2ème course nationale universitaire de cyclisme
L’étudiant Walid Azdad de l’université Mohammed Premier d’Oujda a remporté la 2ème course nationale universitaire de cyclisme, disputée dimanche à Fès sur une distance de 27 km.
Les 2ème et 3ème places sont revenues respectivement aux étudiants Taha Massaoudi et Hicham Louzigan de l'université Al Akhawayn d’Ifrane.
Chez les dames, la course a été décrochée par Siham Louliki de l’université Mohammed V-Rabat, tandis que les 2ème et 3ème places sont revenues respectivement aux étudiantes Meryem Rhamouni, également de l’université Mohammed V et Imane Ouazzani de l’université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès.
Pour les clubs, la première position chez les garçons a été remportée par Youssef Badadou (Azrou), alors que la deuxième est revenue à Hassan Amahzoun (Meknès). La troisième place est revenue à Anas Rami de Casablanca.
Chez les filles, la 1ère place a été décrochée par Maroua Marwa (Fès). Les 2-ème et 3-ème places ont été remportées par Malika Zaâri de Khénifra et Majda Samouh d’El Mohammedia.
Cette manifestation a connu la participation d’étudiants appartenant à onze universités marocaines, a indiqué à la MAP le président de la Fédération Royale marocaine de cyclisme (FRMC), Mohamed Belmahi.
Les universités marocaines constituent ‘’un réservoir important’’ pour les futurs champions, a-t-il ajouté, soulignant l’importance accordée à la promotion du sport scolaire et universitaire.
De son côté, le président de l’université Sidi Mohammed ben Abdellah (USMBA), Redouane Mrabet, a mis en avant l’importance de cette manifestation, qui fait partie des activités sportives programmées en faveur des étudiants, passant en revue les autres manifestions et actions extra-universitaires prévues durant cette année universitaire.
Le président délégué de la Fédération Royale marocaine du sport universitaire, Noureddine Touhami, a, quant à lui, souligné que cette manifestation tend à ériger la pratique sportive universitaire en réalité vécue quotidiennement par les jeunes, tout en faisant état des effets bénéfiques de la pratique du vélo sur la santé et l’environnement.
Cet évènement sportif, qui s'inscrit dans le cadre de la célébration des anniversaires de la Marche Verte et de la Fête de l’Indépendance, a notamment pour objectif de promouvoir la pratique sportive au sein des universités.

Mardi 4 Décembre 2018

Lu 421 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Septembre 2020 - 18:05 A mourir d’ennui Le derby des nuls