Facebook
Rss
Twitter








Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

WAC et Raja obnubilés par leur course aux points

Distribution de la troisième tranche des subventions allouées aux clubs de la Botola


WAC et Raja obnubilés par leur course aux points
La page de la mise à jour de la Botola Pro D1 « Inwi » de football sera tournée ce dimanche avec la programmation de deux rencontres à grand enjeu, comptant pour la 19ème manche.Ils’agit, en effet, du duel à distance entre le Wydad, leader, qui sera à Agadir pour jouer le HUSA, et le Raja, dauphin, qui se produira à la maison face à la RSB. Belle affiche donc au Grand stade d’Agadir entre le Hassania et le Wydad (19h15) qui, dans un contexte normal, aurait pu drainer un nombre considérable de spectateurs. Les Soussis qui ont accusé une sérieuse baisse de régime au cours de leurs dernières sorties, une victoire en six matches contre deux nuls et trois défaites, auront fort à faire devant des Rouges décidés plus que jamais à préserver leur fauteuil de leader. Pour ce faire, ils n’ont qu’une option : la victoire sur une pelouse qui, de parle passé, leur a souvent réussi.

Du côté du Complexe sportif Mohammed V de Casablanca, le Raja défiera la RSB dans un match dont le coup d’envoi sera donné à partir de 21h30. Sur le papier, les Verts partiront avec les faveurs des pronostics devant un adversaire qui peine à relancer sa machine et à soigner son classement. Pour ce match, le Raja sera privé des services de ses internationaux étrangers, particulièrement l’attaquant congolais Ben Malongo. Des absences qui, d’après les déclarations du coach du club, le Tunisien Lassad Chabi, ne devraient pas perturber outre mesure ses schémas, lui qui ne manque aucune occasion pour faire savoir que tous ses joueurs se valent et qu’il dispose d’un effectif de 25 éléments.

Il convient de rappeler que la LNFP a diffusé récemment le tableau des cinq prochaines journées qui s’étaleront du 16 courant jusqu’au 8 juillet prochain. Si les matches concernant les équipes du bas du classement méritent d’être suivis, ce sont les duels à distance entre le WAC et le Raja qui raviront la vedette, en attendant le derby qui coïncidera avec la 25ème journée, et ce le 3 juillet à 21h30. Quant aux quatre dernières journées du championnat D2, elles se joueront simultanément, et ce les vendredis 18 et 25 juin, 2 et 9 juillet à 17 heures. Par ailleurs, la Fédération Royale marocaine de football vient de débloquer la troisième tranche des subventions allouées aux clubs de la Botola Pro D1 et ProD2 au titre de la saison 2020- 2021. Pour les locataires de la division d’élite, le montant est de 20.162.681,10 DH, alors que pour les équipes de la seconde division, l’enveloppe globale est de l’ordre de 13.825.650,00 DH, sachant qu’il sera procédé à des prélèvements auprès des clubs qui ont des litiges confirmés par la Chambre nationale des résolutions de litiges relevant de la FRMF.

Mohamed Bouarab

Libé
Vendredi 11 Juin 2021

Lu 678 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 16 Septembre 2021 - 18:05 JO et JP: Hommage aux champions

Jeudi 16 Septembre 2021 - 18:00 Les clubs anglais égaux à eux-mêmes



Flux RSS