
-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Ce genre d’information aurait toutefois été relégué au second plan au profit de celle concernant le déroulement de la campagne de vaccination. Les chiffres annoncés ne sont pas sans procurer une satisfaction légitime. Selon le bilan de ce même jeudi, elles sont 4.130.606 personnes à s’être fait vacciner pour ce qui est de la première dose et 972.079 à avoir reçu la deuxième. Pas loin donc de la barre du million.
Il y aurait de bonnes raisons de penser que la campagne de vaccination devrait se poursuivre comme prévu au vu des efforts consentis à ce niveau d’autant plus que le Maroc se procure le vaccin AstraZeneca depuis l’Inde, ce qui le mettrait à l’abri des retards de livraison dans lesquels se débattent bon nombre de pays européens.
Le paradoxe tiendrait au fait que ce même vaccin ardemment recherché par les uns est trop craint par d’autres qui sont même allés jusqu’à en suspendre l’utilisation dans une réaction jugée trop peu fondée.
A.N