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Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
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Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
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Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
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Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Ce réseau a pour objectifs de s'ouvrir aux grandes problématiques de notre temps et donc concernent tous les acteurs sociaux. Le but est de mettre en synergie ces acteurs et d'offrir ainsi l'opportunité de repenser les stratégies de recherche, d'innovation et de développement qui s'inscrivent dans le contexte international en lien direct avec les enjeux sociétaux qu'il engendre, en particulier dans le cadre de la mondialisation.
Enseigner aujourd'hui dans ce contexte de globalisation nécessite d'être capable de comprendre ces défis et de faire face aux bouleversements multiples qui touchent les individus et leur " identité plurielle ", et les sociétés confrontées à la multiplication des échanges et à la mondialisation, et donc aux spécificités linguistiques et culturelles portées par les individus et les apprenants.
De plus, les TICE et l'apprentissage numérique en contexte plurilingue constituent non seulement un nouveau paradigme et un défi pour l'organisation et le fonctionnement des systèmes éducatifs, mais également un défi pour l'organisation de la société de demain et donc un enjeu essentiel pour la formation d'aujourd'hui. Dans ce contexte du projet, les pratiques pédagogiques aptes à répondre à ces défis ne peuvent se penser et se concevoir que de façon interdisciplinaire et elles nécessitent une analyse des contextes linguistiques et culturels spécifiques à chaque pays.