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Cette annonce montre une nouvelle fois le rapprochement de Facebook et Microsoft. Ce dernier avait racheté Skype en mai dernier pour la somme de 8,5 milliards de dollars. Il est également actionnaire minoritaire de Facebook 1,6%) depuis 2007 et partenaire du réseau social quant à sa régie publicitaire. Si la fonctionnalité était pressentie avant le lancement de Google+, son timing est parfait pour venir contrer l’incursion qui semble cette fois-ci réussie du moteur de recherche dans le social. Techniquement plus avancé, le réseau social de Google propose un système d’appels vidéo baptisé Bulles. L’intégration montre également deux philosophies différentes entre Facebook et Google dans ce domaine. Alors que le dernier veut proposer lui-même toutes ses fonctionnalités, Facebook préfère ouvrir sa plateforme et s’appuyer sur des technologies déjà existantes. Une différence de vision qui n’a pas échappé à Mark Zuckerberg qui n’a pas hésité à envoyer une pique à peine voilée à son concurrent : « C'est une stratégie différente de celle de grosses sociétés qui veulent tout faire elles-mêmes ».