Al Wakrah serait la dernière étape professionnelle de l’ex-international marocain
-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
Avant de mettre le cap sur le championnat qatari, Marouane Chamakh était annoncé du côté de la Série B italienne avec l’équipe de Vicenza. Sauf que les deux parties ne sont pas parvenues à un accord pour qu’en fin de compte l’option du Golfe soit la solution idéale pour un attaquant en fin de carrière et dont le parcours professionnel a été beaucoup plus ponctué par du flop que du top, et ce depuis qu’il avait quitté la Ligue 1 en 2010.
Il avait connu des années difficiles en Premier League, n’arrivant point à s’imposer dans aucun des clubs où il était passé pour atterrir en ce début de saison chez un abonné de la Championship, Cardiff City, club avec lequel il n’a disputé que deux matches sans inscrire le moindre but.
L’offre qui lui était proposée par les Gallois était un prêt de trois mois renouvelable mais qui n’a pas été prolongé pour qu’il se trouve en quête d’un club preneur. Sachant que depuis un bon bout de temps, il s’est toujours arrangé avec son manager pour continuer à exercer en Europe, allant jusqu’à demander, en début d’année, au comité dirigeant de l’équipe de Bordeaux de lui permettre de s’entraîner avec l’équipe première.
Requête, bien entendu, non satisfaite pour Chamakh qui avait fait ses premiers pas professionnels avec les Girondins et avec lesquels il avait connu ses moments de gloire (2003-2010), ce qui lui a valu de se faire un nom sur la scène européenne. Et sa nouvelle direction avait été Arsenal, formation où il était pratiquement tout le temps réserviste (2010-2013) avant d’être prêté dans un premier temps à West Ham (2013), puis à Crystal Palace (2013-2016).
A noter que son contrat avec Arsenal avait expiré en 2014 et lors des saisons 2014-2015 et 2015-2016, Chamakh avait porté les couleurs de Crystal Palace en tant que joueur attitré de ce club londonien.
Marouane Chamakh, qui compte 65 sélections avec 18 buts à la clé, aspire à terminer sa carrière sur de bonnes notes. Certes loin des feux de la rampe des championnats européens mais dans un concours qatari qui regorge de stars et au sein d’une équipe d’Al Wakrah qui ferme la marche de la Qatar League.