-
Kristalina Georgieva : «Il incombe à chaque pays de mettre ses affaires en ordre»
-
Secteur du transport : La DGI publie un guide sur le dispositif d'incitations fiscales
-
Transport maritime: Reprise de la ligne Tanger Med-Motril
-
Standard & Poor's revoit à la hausse la note souveraine du Maroc
-
Banques : Le déficit de liquidité s'allège de 3,37% du 18 au 24 septembre
Le Rating «S+1» reflète en effet, un niveau extrêmement bas de sensibilité par rapport à l’évolution des conditions de marché. S&P Global Ratings souligne à ce propos que « la note «S+1» signifie que le fonds présente une sensibilité aux évolutions de marché extrêmement faible et à un niveau de risque global qui est inférieur ou égal à celui d’un portefeuille comprenant des titres d’excellente qualité de crédit dont la maturité moyenne n’excède pas 1 an.
Le rating «Af» relatif à la qualité du crédit, exprime, quant à lui, la forte protection dont le fonds bénéficie contre le risque de perte lié à un défaut de paiement.
«Cette double notation est une marque de confiance à l'égard de l'organisation et des processus de gestion d'UCM. C'est également un nouveau signe d'engagement pour la satisfaction et la fidélisation des clients du Groupe Banque Populaire», a indiqué Mohamed Karim Mounir, directeur général d'Upline Group.
Avec 50 milliards MAD d’actifs sous gestion à fin 2016, UCM est l’une des plus grandes sociétés de gestion de la place. Ses encours sont concentrés sur les produits de taux (95%), dont 17% en produits monétaires, le reste étant réparti entre fonds diversifiés et actions.