- 
			 
De nombreuses personnalités françaises saluent l’adoption de la résolution "historique" du Conseil de sécurité sur le Sahara marocain
 - 
			 
Colloque à Rabat sur "Le Sahara marocain : Histoire et défis géopolitiques"
 - 
			 
Colloque scientifique sur l’histoire du Sahara marocain : De l’époque almoravide à nos jours
 - 
			 
Les chioukhs des tribus sahraouies de Laâyoune-Sakia El Hamra saluent la diplomatie clairvoyante de Sa Majesté le Roi
 
La réunion de travail et d’échange a vue la participation du côté gabonais du secrétaire général-adjoint, Ernest N’dassiguikoula, de la déléguée nationale de l’UFPDG, Paulette Koho et du secrétaire national, porte-parole Axel Jesson Ayenouet.
Les membres des deux partis amis ont fait un tour d’horizon de l’actualité internationale et ses éventuelles retombées sur la politique nationale des deux partis et de leurs pays.
La délégation marocaine a fait un exposé devant les militants gabonais du P.D.G. sur mutations économiques, politiques et sociales que connaît le Maroc depuis l’avènement du gouvernement de l’alternance, le processus de régionalisation entrepris au Maroc et le problème du Sahara marocain … Brahim Rachidi et Fanida Oubenaissa ont expliqué à leurs homologues gabonais le rôle qu’a joué l’USFP non seulement dans la lutte pour une démocratie durable au Maroc mais aussi sa participation aux dernières manifestations.
De leur côté, les camarades gabonais ont fait un exposé sur l’activité de leur parti dont l’expérience date depuis plus de quarante-trois ans et sur la vie politique, économique et sociale au Gabon et la prédominance du P.D.G. sur la scène politique du pays en remportant aux dernières élections, 80 sièges sur 120 à l’assemblée nationale.
La délégation de l’USFP a eu également une réunion de travail avec les militants de l’Union du peuple gabonais (U.P.G), notamment son fondateur, Pierre Mamboundou, accompagné de Doukakas Nzienguui Moukawati, Mathieu Mboumba Nziengui et Richard Moulomba ainsi que d’autres membres de ce parti.







