Libération




Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Une circulaire de la FRMF tant attendue

Pour assurer le bon déroulement des matchs en ces temps de Covid




Une circulaire conjointe entre la Fédération Royale marocaine de football (FRMF) et le ministère de la Santé a été émise jeudi afin de permettre le bon déroulement des matchs restants des différentes compétitions dans le contexte du Covid19.

Mise en place afin de réduire le risque de propagation du Covid-19, aussi bien pour les joueurs que pour les membres du staff technique et administratif, cette circulaire vise à achever les différents championnats dans des délais permettant d'honorer les engagements internationaux du Royaume, indique la FRMF dans un communiqué publié jeudi sur son site internet.

La circulaire vise également à instaurer un dispositif de surveillance active, impliquant le staff médical de l'ensemble des clubs et comprenant un examen clinique quotidien pour détecter les signes évocateurs du Covid-19.

Ainsi, toutes les personnes concernées par l'organisation des matches se voient obligée de subir un examen physique, comportant obligatoirement une prise de température et un interrogatoire à la recherche de symptômes évocateurs de la maladie notamment auprès de personnes en contact avec un cas confirmé ou probable.

Ces personnes doivent également effectuer un dépistage régulier par test RTPCR au rythme d'un examen toutes les semaines, relève la circulaire, notant que les tests, dont les résultats devront être notifiés selon la réglementation relative à la déclaration obligatoire de maladies, conditionneront la participation de joueurs et personnes concernés aux compétitions.

Les individus testés négatifs peuvent prendre part à la compétition, ceux testés positifs devront être écartés de la compétition et pris en charge selon les protocoles en vigueur, note la circulaire, ajoutant que les matchs doivent être reportés à partir d'un seuil supérieur à six joueurs détectés positifs.

La circulaire invite les présidents des ligues et des clubs à veiller au respect strict de ces mesures qui dépendent largement de l'adhésion de toutes les parties prenantes aux dites mesures

El Bassil rempile avec le FUS

Le FUS a annoncé jeudi la prolongation du contrat de son capitaine Mehdi El Bassil pour une saison. Le défenseur de 32 ans, dont le contrat arrivait à terme à l’issue de cette saison, est désormais lié au club de la capitale jusqu’en juin 2021, a annoncé le FUS dans un communiqué publié sur son site internet. "Le club se réjouit de pouvoir compter dans ses rangs la présence d'El Bassil qui est un cadre du groupe depuis la saison 2014/2015", se félicite le FUS dans ce communiqué.

Avant de rejoindre le FUS en 2014, Mehdi El Bassil avait évolué à l'AS FAR, au MAS et au MAT.

Mise à jour

Botola Pro D1
Dimanche 13 septembre
21è jour née
FUS de Rabat - Raja de Béni Mellal (Stade Prince Héritier Moulay El Hassan - Rabat/20h00) Ittihad de Tanger - Renaissance de Berkane (Grand Stade de Tanger/22h00)

Botola Pro D2 Jeudi 10 septembre
24è journée
Olympique Dcheira - Tihad Casablanca 2 – 2

Libé
Vendredi 11 Septembre 2020

Lu 398 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Septembre 2020 - 19:45 Rude épreuve doukkalie pour le Raja et le Wydad

Vendredi 18 Septembre 2020 - 19:59 La Juve en quête d' un 10ème titre de suite

Vendredi 18 Septembre 2020 - 14:00 Roland-Garros rattrapé par la réalité du Covid-19