-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Ses positions et actes vont à l’encontre de ses propres déclarations faisant du syndicat un partenaire stratégique pour le développement de la chaîne et l’amélioration de sa position dans le secteur médiatique national et international, a précisé ledit communiqué. Et d’ajouter que la direction de Medi1TV persiste à faire la sourde oreille aux revendications du personnel, au moment où le bureau syndical du SPN ne cesse d’afficher sa bonne volonté à entamer un dialogue responsable et sérieux.
Devant cette impasse, le SPM vient de tirer la sonnette d’alarme et impute à la direction de la chaîne, son directeur général en premier, la responsabilité de cette situation.
Tout en indiquant que ses actions ont été décidées pour des considérations purement professionnelles et sociales, le syndicat des professionnels de Medi1TV appelle la direction à trouver des solutions urgentes et appropriées à l’ensemble des problèmes affectant le personnel, peut-on lire dans le document dudit syndicat.
S’agissant des entraves à la bonne marche de la chaîne, le bureau syndical fait part des conditions de travail, de l’opération d’évaluation annuelle, de la grille salariale ainsi que de la convention collective.
Par ailleurs, le communiqué du SPM dénonce le recours de la direction de la chaîne à l’intérim qui consacre la précarité du métier et porte atteinte aux droits et acquis des contractuels.