-
SM le Roi félicite le Président sénégalais à l'occasion du 66ème anniversaire de l'indépendance de son pays
-
Position extérieure globale : Une situation nette débitrice de 764 MMDH à fin décembre 2025
-
L'Institut Confucius présente à Casablanca l'ouvrage collectif "Ponts culturels et de connaissances"
-
Un total de 73.640 tentatives d’émigration irrégulière avortées en 2025
Cette opération, précise la même source, a été réalisée grâce à la collaboration de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) du Maroc et d’Europol, et ce dans le cadre de l’engagement de la police espagnole dansla lutte contre lamenace globale que représente le terrorisme djihadiste,souligne la même source. L'enquête sur cette affaire a commencé lorsque les experts de la lutte antiterroriste ont détecté la présence d'une structure terroriste ayant des ramifications dans différents pays, fait noter la police espagnole, précisant que la cellule «était idéologiquement liée à l'organisation terroriste d’Al-Qaïda, dont le but ultime est d'imposer un califat islamique parle biais du djihad combattant».
Selon les résultats de l’enquête, les deux individus s’identifiaient à l’organisation terroriste dans le cadre d'une même stratégie d'action et respectaient les règles internes imposées dans ce sens. La cellule démantelée s’occupait également de l’endoctrinement de femmes présentant des indicateurs de vulnérabilité, ayant peu de formation religieuse, facilement manipulables et influençables, fait observer la police espagnole.
Deux perquisitions ont été effectuées au domicile des détenus, où les enquêteurs ont saisi de nombreux équipements électroniques, des téléphones et des documents, qui sont en cours d'analyse par les services compétents, conclut la même source.










