-
SM le Roi félicite les membres de la sélection nationale de football vainqueurs de la Coupe Arabe-Qatar 2025
-
La Coupe arabe haut la main
-
Rabie Hrimat meilleur joueur, Benabid meilleur gardien
-
Tarik Sektioui : L'équipe nationale a remporté le titre face à des adversaires coriaces
-
Les Lions de l’Atlas, une génération talentueuse en quête d’un rêve en or
Les athlètes marocains engagés aux Jeux paralympiques de Tokyo se sont illustrés samedi, offrant au Royaume quatre nouvelles médailles (2 or, 1 argent et 1 bronze).
Ainsi, Ayoub Sadni a remporté la médaille d’or des 400 m (classe T46-47), en signant un nouveau record du monde (47.38). Sadni a été le plus rapide de la course, devançant les Brésiliens Thomas Ruan de Moraes (47 sec 87/100è) et Petrucio Ferreira Dos Santos (48 sec 04/100è).
De son côté, Zakariae Derhem s'est adjugé le métal précieux de l'épreuve du lancer du poids (classe F33), alors que Azeddine Nouiri a remporté l'argent lors de l'épreuve du lancer du poids (classe F34).
Nouiri a réalisé un jet de 11.55 m, meilleure performance continentale, derrière le Jordanien Ahmed Hindi qui a battu le record du monde avec un jet à 12.25 m. Le Qatari Abdulrahman Abdulqadir Fiki a complété le podium (11.36 m).
Quant à l'équipe nationale de cécifoot, elle s'est adjugée le bronze, en s'imposant face à la sélection chinoise par 4 buts à 0, en match pour la 3è place.
L'équipe nationale de cécifoot a terminé deuxième de sa poule, après une défaite devant l'Argentine (1-2), une victoire conte la Thaïlande (2-0) et un nul face à l'Espagne (1-1), avant de s'incliner difficilement en demi-finale (1-0) face au double champion en titre, le Brésil.









Les Lions de l’Atlas, une génération talentueuse en quête d’un rêve en or

