-
Participation du Maroc à la 2ème réunion sur la stratégie arabe de l’éducation aux médias
-
Adoption de la Déclaration de Praia
-
Omar Hilale co-préside à New York le Forum de l'ECOSOC sur la science, la technologie et l'innovation
-
Des diplomates étrangers s'informent de la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab
Les trafiquants, dont un Français d'origine algérienne, sont accusés de "trafic de drogue au niveau international", a-t-on indiqué de source policière, précisant que cette opération, minutieusement préparée, a pu être déjouée grâce à l'action préventive qu'accomplissent les services de sécurité dans le cadre de la lutte contre la criminalité dans toutes ses formes.
Les six personnes ont été arrêtées cette semaine à l'entrée de la ville, sur la route reliant Safi à la commune de Sidi Aissa, où la police a procédé à la saisie de deux voitures légères et d'un camion de transport de poisson chargé de plaques de chira.
Selon la même source, ce coup de filet s'ajoute à d'autres réalisés ces derniers temps par la police judiciaire à Safi contre les trafiquants de drogue, notamment la saisie de 553 kg de chira et l'arrestation de cinq personnes impliquées dans cette opération, ainsi que l'arrestation d'un certain nombre de ressortissants de pays sub-sahariens et la saisie de 500 et de 800 grammes de cocaïne.
Durant l'année 2009, la police avait effectué diverses opérations contre la criminalité, qui se sont soldées notamment par la saisie d'environ une tonne de cannabis en tige et de 230 kg de tabac de contrebande, ainsi que par le démantèlement de bandes spécialisées dans le vol qualifié par effraction.
La dernière opération en date a débouché sur l'arrestation d'un dangereux malfaiteur, surnommé "Leksakess", auteur de sept vols en une semaine.