-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Ce tramway qu’on nous a promis pour la fin de l’année, peine encore à entrer en fonction. D’essai en essai, de report en report, il a réussi ainsi à faire partie de notre paysage avant même que nous l’ayons emprunté. A quoi peuvent être imputés ces retards peut être en partie à des travaux interminables qui, faits et refaits à certains niveaux, ont du mal à être achevés. La réponse se trouve probablement ailleurs ! En attendant une date butoir, ni les automobilistes ni les piétons ne sont épargnés.
Les premiers, mieux lotis du reste, sont souvent «pris en otages» dans l’enchevêtrement des embouteillages matinaux avec leur cacophonie de klaxons. Quant aux piétons leur calvaire continue. Chaque jour que Dieu fait c’est un vrai parcours du combattant qui les attend pour qu’ils soient à l’heure. Aux aurores déjà, les stations de bus et de taxis sont noircies de monde. Le ventre noué, le regard scrutateur, chacun essaie de surmonter ses angoisses. Belle manière de démarrer la journée. Alors vivement que le tramway soit là. Ponctuel et rapide, il arrivera sûrement à relever au moins un challenge : celui de nous rendre plus sereins. Un souci de moins.