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Facebook frappe fort à quelques jours de l'ouverture du Mobile World Congress. Le réseau social vient en effet d'annoncer qu'il comptait désormais plus de 100 millions d'utilisateurs mobiles à travers le monde contre 65 millions en septembre 2009. Le chiffre est loin d'être négligeable puisqu'il représente déjà le quart des 400 millions d'utilisateurs de ce réseau social, fondé il y a tout juste six ans par Mark Zuckerberg. « Nous voulons que Facebook soit accessible à n'importe qui, n'importe quand et depuis n'importe quel terminal », explique Chamath Palihapitiya, vice-président de Facebook, dont la société multiplie les accords avec les opérateurs cellulaires et les constructeurs de téléphones du monde entier.
Bien que Facebook ne communique pas ses chiffres par pays, la tendance s'observe également en Europe. « C'est très gros en France et Facebook représente déjà près de 50 % du temps passé sur l'Internet mobile en Grande-Bretagne », nous précise Henri Moissinac, le Français en charge du développement de Facebook mobile à travers le monde. Selon une récente étude réalisée par comScore et la GSM Association, Facebook mobile est en effet devenu le premier site mobile du marché britannique, devant Google ou les portails des opérateurs cellulaires locaux. Une situation inédite et qui devrait sans doute faire de Facebook la société la plus courtisée du prochain Mobile World Congress qui ouvre ses portes lundi 15 février à Barcelone.
Bien que Facebook ne communique pas ses chiffres par pays, la tendance s'observe également en Europe. « C'est très gros en France et Facebook représente déjà près de 50 % du temps passé sur l'Internet mobile en Grande-Bretagne », nous précise Henri Moissinac, le Français en charge du développement de Facebook mobile à travers le monde. Selon une récente étude réalisée par comScore et la GSM Association, Facebook mobile est en effet devenu le premier site mobile du marché britannique, devant Google ou les portails des opérateurs cellulaires locaux. Une situation inédite et qui devrait sans doute faire de Facebook la société la plus courtisée du prochain Mobile World Congress qui ouvre ses portes lundi 15 février à Barcelone.