-
Mise en avant à Rabat de l'impact socio-économique du Festival "MOGA" sur la ville d'Essaouira
-
Atelier créatif et immersif à Casablanca sous le thème "Histoires berbères"
-
Festival "MOGA" : Un modèle d'événement à fort impact socio-économique sur la ville d'Essaouira
-
La Semaine culturelle marocaine fait escale dans l'État de Tabasco au Mexique
Outre les artistes nationaux, une pléiade d’artistes issus du Congo et de la Palestine prendra part à ce rendez-vous artistique et culturel. Le grand public a ainsi la possibilité d’apprécier les concerts qui ont lieu du 31 juillet au 4 août, au Jardin andalou, avec l’orchestre marocain « Nabil Cherrat », le groupe Imad Saleh de Palestine, les Frères Akkaf, Mohamed El Ghaoui et Amino Belyamani. Un vibrant hommage sera rendu au compositeur Moulay Ahmed Alaoui en ouverture du Festival.
Lors de la deuxième partie de cette manifestation, du 5 au 9 août, le public aura rendez-vous avec des spectacles sur la scène de l’esplanade des Oudayas. Là, Cheb Kader à qui sera décerné le prix de la World music, Mâalem Guinia choisi pour recevoir le prix « Al Farabi », Moncef Jilali, Nasr Mégri, Tshabuala international, Issam Kamal et le légendaire groupe Izenzaren qui recevra à cette occasion le Trophée « La Fibule d’or », en hommage posthume à son leader feu Aziz Chamekh, donneront le meilleur d’eux-mêmes.
Et puisque tout à la Kasbah des Oudayas rappelle la beauté, une triple exposition d’arts plastiques sera organisée, parallèlement à ces prestations musicales. La galerie Bab El Kébir abritera ainsi les trois sœurs Khamlichi : Zaynab, Hiba et Ghita. Cette dernière présentera une exhibition plastico-musicale le jour du vernissage. L’Eté des Oudayas 2014 est le rendez-vous à ne pas rater.








Mise en avant à Rabat de l'impact socio-économique du Festival "MOGA" sur la ville d'Essaouira

