-
Report du vote de la résolution sur le Sahara à vendredi 31 octobre
-
Il savait ce qu’il disait ? Ou C’était du n’importe quoi ?
-
Inondations en Espagne : Le Maroc prend part aux funérailles d’Etat en hommage aux victimes
-
Le Groupe socialiste interpelle le gouvernement sur des questions d’ordre social et économique
Cette opération s'inscrit dans le cadre de l'offensive marocaine qui vise le soutien et la participation de la société civile aux efforts déployés pour réussir la régionalisation dans notre pays et en particulier dans les provinces du Sahara marocain. Mais l'esprit d'initiative reste avant tout la contribution à mettre fin au conflit au Sahara qui tend à s'éterniser et à constituer un handicap au développement de toute la région du Maghreb.
L'opération " un million de signatures " constitue non seulement une continuité dans la lutte contre les abus et les exactions du Polisario dans les camps de Tindouf, mais aussi un soutien à Mustapha Ould Selma Ould Sidi Mouloud qui compte retourner aux camps de Tindouf via la Mauritanie. "Nous sommes déterminés à poursuivre notre chemin pour retrouver les nôtres et persévérer sur la voie de notre lutte, entamée il y a deux mois", a déclaré M. Ould Sid Mouloud à la chaîne de télévision régionale de Laâyoune, depuis Zoueirat en Mauritanie où il a été joint par téléphone.
Plusieurs menaces et accusations ont été proférées contre lui par les mercenaires du Polisario, mais il semble que Ould Sidi Mouloud est décidé à aller jusqu'au bout de son combat pour le projet d'autonomie présenté par le Royaume. D'ailleurs, à en croire les rumeurs en provenance des camps de Tindouf, l'on note la préparation d'un communiqué l'accusant de "trahison". Et même ses proches ont été incités à prendre une position hostile à son égard. Ce sont des tentatives "vouées à l'échec", souligne Ould Mouloud.
Pour sa part, El Khaid Dkhil, l'un des initiateurs de l'opération " un million de signatures " estime que c'est une action ouverte à toutes les composantes de la société marocaine afin de sensibiliser l'opinion publique internationale sur l'initiative d'autonomie proposée par le Maroc et de démontrer la justesse de la position marocaine et les thèses infondées du Polisario.







