-
Table ronde à Rabat sur le projet du Code de procédure pénale
-
Mise en avant de l'héroïsme des soldats marocains
-
Le projet d'une nouvelle gare routière à Marrakech suscite une grande polémique : Imbroglio juridique et enjeux fonciers
-
Crise politique, défi démocratique : Le Maroc à la croisée des chemins

Le rebondissement dans cette affaire est survenu, hier, aux premières heures du matin, quand quelques dizaines d’individus sans doute intéressés par l’exploitation de cette affaire à d’autres fins ont tenté d’investir de force les locaux de l’administration de l’OCP. Selon des sources concordantes «ces militants» d’un genre assez particulier sont connus pour rouler pour le compte de l’association Al adl Wa Al Ihssane qui se sont mêlés à l’occasion à des vagabonds notoires.
Contrairement à la rumeur, affirment les mêmes sources, il n’y a eu aucun cas de décès. Par contre, on a dénombré quelques blessés parmi le groupe précité, ainsi qu’au sein des forces de l’ordre. Un responsable de la police a dû être hospitalisé dans un état grave après avoir reçu une grosse pierre sur la cage thoracique. Des actes de vandalisme (les locaux de l’administration de l’OCP, le club des ingénieurs, de nombreux véhicules incendiés...) sont également à déplorer.